La diférans lé atèrla



La diférans lé atèrla!

Les plantes et notre santé à la Réunion

Litchi, letchi fuit de la Réunion
Le Litchi de Chine, ou plus simplement Litchi, letchi est un arbre fruitier de la famille des Sapindaceae, qui produit des fruits comestibles du même nom. Cet arbre tropical est la seule espèce du genre Litchi. Le bois de letchi ou litchi est très utilisé en ébénisterie.
Tomates arbustes
Quelques bienfaits de la tomate arbuste de la Réunion: capacité à réduire le cholestérol élevé en raison de son grand apport en fibres solubles qui favorise l'absorption et l'élimination des graisses au travers des selles, en améliorant la condition des patients avec un taux élevé de LDL.
Phitaya
La pitaya est sucrée, mais très peu calorique. Ce fruit apporte quantité de vitamines et nutriments essentiels, aide à réduire le taux de mauvais cholestérol. Très rafraîchissante en été sous les tropiques. Le pitaya ou pitahaya, également connu sous le nom de fruit du dragon, est le fruit de différentes espèces de cactus hémiépiphytes, et plus particulièrement de celles de l’espèce Hylocereus undatus.
Artichaut
L’artichaut est une plante dicotylédone de la famille des Astéracées appartenant au genre Cynara. l s'agit d'une plante medicinal qui aide et favorise nos fonctions hépatiques. Il fait baisser le niveau du cholestérol dans le sang. C'est un bon détoxifiant, nettoie nos intestins, nos reins et notre foie. Il favorise la digestion et l'élimination de graisses.

KRTW REUNION BIENVENU(E)S.