Noulé zordizour lo Vandrodi 04 Avri 2025 - PREMIER RÉZO 100% LA RÉUNION.


Ce site vous informe sur la langue réunionnaise et les différentes écritures qui peuvent exister. Ou vé in ot?

La beauté de la femme à la Réunion.

Il y a des femmes qui n'aiment pas faire souffrir plusieurs hommes a la fois

a mer n’est pas moins belle à nos yeux parce que parfois des bateaux sombrent.

Il y a des femmes qui n'aiment pas faire souffrir plusieurs hommes a la fois, qui préfèrent s'appliquer a un seul : ce sont les femmes fidèles.

Dans la beauté du monde la nécessité brute devient objet d’amour. Rien n’est beau comme la pesanteur dans les plis fugitifs des ondulations de la mer ou les plis presque éternels des montagnes. La mer n’est pas moins belle à nos yeux parce que parfois des bateaux sombrent.

Elle en est plus belle au contraire. Si elle modifiait le mouvement de ses vagues pour épargner un bateau, elle serait un être doué de discernement et de choix, non pas ce fluide parfaitement obéissant à toutes les pressions extérieures. C’est cette parfaite obéissance qui est sa beauté. Simone Weil

Vois-tu, nous sommes un. Dis-toi cela sans cesse. Je me regarde dans ton beau front comme dans un miroir. La flamme que je vois luire dans tes yeux est la même que je sens brûler dans ma poitrine. Quand tu me parles, il me semble que c'est ma pensée que tu me dis. Je te connais ; mieux peut-être. Je te pénètre.

Je sais par cœur ton intelligence comme je sais par ton cœur ta beauté. Ö ravissante contemplation! Tu es transparente pour moi. A travers tes vêtements, je vois ton corps et à travers ton corps je vois ton âme. Lettre à Léonie Biard, 1846 Victor Hugo

An réyoné

La boté sé pa soman sak ou wa sanm out dé zyé!
Rod pa ayèr, wa sak ou nana atèla.
La boté lé souvandéfwa o pli profon out kèr. La boté sanm lo zyé, lo kèr lé vid. loros

© Georges Soubou | Ce site utilise des cookies de Google publicité | SITE WEB INDEPENDANT | PO MET ANLER NOUT KILTIR