Les logiciels.
Juste apporter pour ma pierre à cet édifice. Beaucoup de sites traitent le sujet, et cette page a été créée suite à des demandes personnelles de la part de personnes , soit au sujet d 'une discussion soit lors des rencontres sur le terrain.
Pour la petite remarque le principe de fonctionnement des logiciels de traitements de sons et d'images, les ouvertures de fichiers, sont les mêmes.
Ce qui change en revanche se sont les logs qu'ils ont conçus, les filtres, les options, la complexité de leurs programmes.
Un logiciel professionnel tel Adobe Photoshop demande beaucoup de ressources à un ordinateur, après tout cela dépends de ce que vous voulez en faire.
Voici quelques logiciels, mais il en existe des milliers :
Batch photo batch (Linux). Paintbrush 2.0.1 (MAC OS). P ixia (logiciel japonais utilisé aussi dans la création de dessins animés ) : Une palette d’outils pour : couper, copier, coller ou autres sont à disposition. Testez-les, adoptez-les, vous y trouverez sûrement votre bonheur !
Attention : certains éditeurs annoncent logiciels gratuits qui ne sont en faîtes que des versions d'évaluations, ou bridées! Pour pouvoir profité de l'ensemble des fonctions faut mettre la main au porte monnaie.
Inndé mo an ski konsèrn bann lozisyèl si lo nét! Ski fo sé ké domoun i arèt krwa ké tout lé gratwi! ( zot minm èsèy touv domoun ou sinonsa bann zantropriz i donn aou zafèr gratwitman).