Noulé zordizour lo Sanmdi 18 Zanvyé 2025 - PREMIER RÉZO 100% LA RÉUNION.


Il suffit de regarder autour de nous pour constater le gaspillage fait par nos dirigeants. Ou vé in ot?

Cholestérol, triglycérides et lipides ce qu'il faut savoir.

Les corps gras présents dans les aliments.

L'organisme aussi fabrique ses propres graisses.

Une certaine quantité de corps gras est normalement présente dans les tissus et le sang des humains. Ces graisses ou (lipides) proviennent d'une part de corps gras présents dans les aliments et d'autre part par leur fabrication par l'organisme lui-même.

Partie 1. partie 2.

A l'inverse, d 'autres tissus, comme les muscles par exemple, sont capables de capter et de détruire les lipides circulant dans le sang pour en tirer de l'énergie. Il existe donc des échanges permanents, très complexes, variable selon les heures de la journée et le rythme alimentaire, qui font circuler le lipides dans le sang en provenance ou à destination de différents organes.

Comment se soigner par les plantes locales, à la Réunion.

Grenade

Retrouvez les reportages de KREOLERTV la chaîne culture sur Youtube et les autres plates-formes VOD Les documents sur ce site sont à titres informatifs et peuvent être modifier à tout moment

Les graisses pénètrent dans l'organisme à partir du tube digestiff pui du foi qui tous deux transforment pour les rendre tolérables et utilisables.

En dehors de tout apport alimentaire direct de lipide, l'organisme fabrique aussi des graisses au niveau du tissu adipeux et du foie par exemple, a partir d'autres substances comme les sucres dans le but, d'une part, de stocker des réserves énergétiques et d'autre part de fournir des éléments nécessaires à la constitution des tissus vivants comme les menbranes cellulaires.

L'artériosclérose correspond à une circulation anormale de ces graisses

Une des maladies les plus fréquentes et les plus graves dans le pays développés, et en croissances. L'artériosclérose correspond à une circulation anormale de ces graisses qui aboutit à des concentrations exessives de certaints constituant, lipidiques comme le cholestérol à l'interieur des parois artérielles. Celles-ci s'obstruent alors progréssivement provoquant des acccidents dramatiques au niveau du myocarde et du cerveau.

L'analyse le matin après une dizaine d'heures de jeûne, des constituants lipidiques du sang, permet de dépister les sujets exposés à un grand risque d'artériosclérose et de leur indiquer les principales mesures préventives à observer dans leur cas personnel, mesures d'autant plus éfficaces qu'elles sont respectées à un âge plus jeune.

© Georges Soubou | Ce site utilise des cookies de Google publicité | SITE WEB INDEPENDANT | PO MET ANLER NOUT KILTIR