Noulé zordizour lo Sanmdi 18 Zanvyé 2025 - PREMIER RÉZO 100% LA RÉUNION.


Des centaines de recetes typiquement réunionnaise sur notre chaîne Youtube/kreolertv. Ou vé in ot?

Comprendre le diabète, comment ça marche?

Des nouveaux agents très excitants et très efficaces sur la glycémie.

des médicaments qui font baisser le taux de sucre

Comprendre et traiter le diabète, les remèdes existent, des nouveaux médicaments sont disponibles, 99.99% des informations nous viennent de sites gérés pas l'industrie pharmaceutiques, mais aussi par certaines institutions. Ces dernières années on a constaté que un certain malaise à propos de certaines pratiques, qui sont là pour entretenir la maladie que de la guérir.

Diminution cliniquement significative du taux de sucre dans le sang.

2 nouveaux agents très excitants car très efficaces sur la glycémie, explique l’auteur principal, le Pr John B. Buse, chef de service Endocrinologie et métabolisme de l'Université de Caroline du Nord, directeur du Centre UNC Diabetes Care. Les deux médicaments ont en effet entraîné une diminution cliniquement significative du taux de sucre dans le sang.

À la fin de l'étude, 60% des patients traités par liraglutide ont atteint des niveaux d'HbA1c inférieur 7% vs 53% des patients sous exénatide. Les deux médicaments ont entraîné une baisse progressive du poids corporel, mais les patients prenant le liraglutide ont perdu environ 2 kg de plus que ceux ous exénatide.

Bois gaulette

Vers un traitement personnalisé du patient diabétique.

Vers un traitement personnalisé du patient diabétique : Les résultats vont en fait contribuer à une décision concertée et éclairée médecin-patient sur l’option thérapeutique, entre ces deux médicaments, en fonction du profil du patient : « Chez certains patients, la perte de poids supplémentaire induite par le liraglutide pourrait faire pencher la balance en faveur de ce médicament. Pour d’autres patients, l’aspect pratique des injections hebdomadaires et le profil de tolérance de l'exénatide est extrêmement séduisant. N.B.

L'étude a été financée par Eli Lilly et Amylin Pharmaceuticals le fabricant de Bydureon (exénatide). Source: The Lancet online 7 November 2012 doi:10.1016/S0140-6736(12)61267-7

Plusieurs facteurs peuvent influencer le traitement : l'âge, le poids, le stress et la façon de le gérer, la quantité d'activité physique quotidienne et le type de travail. Dans la plupart des cas, il faudra s’injecter plusieurs fois par jour ou utiliser une pompe à insuline. On parle à ce moment d’un traitement intensif.

Lo diabèt dan Larényon

Alon kozé si lo diabèt isi Larényon! kwa kil an swa lo diabèt rèst in fléo dann péi Larényon, insèl paz na pwin assé po rakonté, nou fé zist inn ti parantèz po kozé, sinon na dot stritir i giny bonpé larzan po fé pas linformasyon. Lo bann dokiman lété rékipéré , mwin la swazi lo méyèr po fé pas linformasyon.

Ou se dépister? Au rendez-vous chez le médecin, chez votre infirmier(ière), où lors des campagnes de préventions dans vos villes.

2 nouveaux médicaments Page 01
2 nouveaux médicaments Page 02 la suite

© Georges Soubou | Ce site utilise des cookies de Google publicité | SITE WEB INDEPENDANT | PO MET ANLER NOUT KILTIR