Le Mussaenda erythrohylla
Famille Rubiaceae.Mussaenda L., 1753
Les plus belles plantes de nos jardins créoles. On en trouve dans les jardins créoles mais aussi pour orner les rond-poind de nos routes du SUD.
Les plus belles plantes de nos jardins créoles. On en trouve dans les jardins créoles mais aussi pour orner les rond-poind de nos routes du SUD.
Les albums sont à découvrir sur Youtube sous forme d' albums vidéos. Je partage régulièrement des photos en tres hautes définitions sur Facebook. Venez me rejoindre, dans cette aventure de découverte unique. Des centaines de photos et vidéos à découvrir.
Souvandéfwa nou pass dann somin, dann la kour domoun no romank na in takon kalité plant, mé nou koné pa vréman lo non!
Mi èpèr fé profit azot in tipé la konésans mwin la ginyé. Mèrsi ankor de zot fidélité po lo rézo mwin la mèt anplas é oubli pa abonn azot si nout sinn YOUTUBE. Pas d'utilisations connues dans la médecine traditionnelle réunionnaise (antouléka si nana mwin lé pa o kouran).
[Les plantes de la Réunion, La flore éunionnaise, le jardins de la Réunion. A la découverte des plantes rares de la Réunion.]
Les plantes dans la tradition réunionnaise des centaines de photos et vidéos à découvrir sur notre espace! Le Mussaenda erythrohylla ou Sang des Ashantis est un arbuste originaire d'Afrique de l'ouest, très répandu dans les pays tropicaux humide. Si léspas la mi fé dékouv azot inndé plant nana isi dann nout péi.
Arbuste utilisé en décoration, cours, jardins créoles, espaces publiques.