Albizia julibrissin, est un arbre à feuillage caduc.
Aujourd'hui avec l'importation des plantes nous ne pouvons que constater les impacts.
Ces plantes sont plus coriaces que les espèces déjà présentes sur l'Île.
Cet arbre n'est pas natif du pays, importé à la Réunion, certainement parce que certaines personnes ont trouvé ses fleurs belles. Aujourd'hui nous ne pouvons que constater les dégâts occasionnés sur la flore endémique déjà présente dans l'Île. Des sociétés sous couverts importent chaque jours des espèces qui n'ont rien à faire dans notre île, un bizness qui rapportent des milliers d'euros mais à quels prix?
Albizia julibrissin.

Albizia julibrissin. Famille: Mimosaceae.
Nom scientifique: Albizia julibrissin. Famille: Mimosaceae. Rang: Espèce. Classification supérieure: Albizia. Sous-règne: Tracheobionta. Sous-classe: Rosidae.
Sa stinn plant nou pé trouvé partou isdi dann nout péi, na in bonpé zèspès i rosanm.
INFOS: 850 espèces végétales indigènes, 230 sont strictement endémiques de l'île, plus de la la moitié est menacée d'extinction.
Albizia est un genre botanique avec un peu plus de 150 espèces de petits arbres et arbustes tropicaux ou sub-tropicaux à croissance rapide importé à la Réunion.
Albizia julibrissin, famille: Mimosaceae.
Cet arbuste importé à la Réunion est souvent utilisé en bordure de route par la colectivité, vous avez un bel exemple à Saint André aux alentours de la mairie.