Le caoutchouc
Le caoutchouc est considéré comme une plante d'appartement, mais en pleine nature il peut atteindre plus de 15 mètres de haut.Cette arbre n 'est pas utilisé dans la médecine traditionnelle à ma connaissance.
Le latex de la plante peux être irritant pour la peau et surtout les yeux. En Inde on construit des ponts vivants sur les rivières avec les lianes, qui deviendront en touchant le sol un autre arbre consolidant le tronc.
Le latex des plantes :
Le latex est différent de la sève. Celle-ci assure la distribution de l'eau, des sels minéraux ou des sucres alors que le latex est plutôt impliqué dans les mécanismes naturels de défense de l’arbre. Il circule dans un réseau distinct de vaisseaux: les canaux laticifères. Comme la résine, il suinte lors d'une éventuelle blessure de la plante et forme en séchant une barrière protectrice.
Caoutchouc, Latex,
Utilisations: En ce qui concerne la médecine traditionnelle à la Réunion, pas d'utilisations à ma connaissance.Un arbre utilisé en Europe et dans certaines parties du monde comme plante ornementale, pour embellir les halles, et maisons.
Dans la nature cet arbre peut atteindre plus de 15 mètres de haut.
Le bagnan
Plantes tropicales.
Le bagnan tout comme le caoutchouc ont été introduits dans notre Île par les premiers engagés indiens.