Les vertus de la pomme fruit importé à la Réunion.
Un fruit qui nous a été imposé à son arrivé à la Réunion.
Elle fait son apparition vers les années 1800 environs dans cette Île.
Ce fruit à été importé à la Réunion si on en croit les informations vers 1822 environs. Imposé aux gens par les européens arrivés dans l’Île. Il existe des milliers de variétés dont la majorité a été modifié génétiquement, pour faire des profits, de la quantité.
Mais comme je dis souvent tout ce que l'homme touche en jouant à l'apprenti sorcier est néfaste pour lui même, mais aussi un cadeaux empoisonné qu'il lègue au monde.
Les pommes naturelles, issues de l'agriculture raisonnée, les anciennes variétés ont des vertus plus importantes que celles d'aujourd'hui, si hier dans une pomme ou un fruit quelconque la teneur en vitamines était importante, aujourd'hui il faut en consommer le double ou même le triple pour avoir la même quantité et de moins bonne qualités.
La pomme est utile pour les personnes ayants des problèmes avec la goutte, en effet grâce a l'acide malique il dissout les cristaux générés par l'acide urique à la jointure des articulations ce qui rend la crise de goutte très douloureuse.
Très utile contre le rhumatisme, l'arthrite, elle peut aider à combattre certaines infections.