Noulé zordizour lo Sanmdi 18 Zanvyé 2025 - PREMIER RÉZO 100% LA RÉUNION.


Le 1er août 2010, les Pitons, cirques et remparts de l'île de La Réunion faisaient leur entrée dans la liste des biens naturels classés au patrimoine mondial par l'Unesco. Ou vé in ot?

Le quotidien était des brèdes, grains et les produits de la terre.

Ce qui faisait la vraie force de notre cuisine n'était pas forcément de la viande.

Des plats variés et équilibrés, très peu de viandes, beaucoup de légumes.

Des plantes incontournables dans la cuisine réunionnaise sont les brèdes utilisations en bouillons, fricassés... La cuisine réunionnaise est considérée comme grasse pour le millénaire où nous vivons, une idée des personnes ne connaissant rien à la culture, l'identité, la façon de consommer les produits.

A l'origine les familles réunionnaises d'autres fois ne consommaient que très peu de graisses! Les gens mangeaient de la viande une fois par semaine, ou tous les 15 jours, les graisses issues des fritures étaient pour la plupart du temps réutilisées.

Le quotidien était des brèdes, grains et les produits de la terre. Les gens consommaient bio! Il y avait que très peu de pesticides, et les produits alimentaires pour bétails étaient quasiment inexistants.

les importations massives de produits venant de l’Europe

Avec l'arrivée de la départementalisation, les commerces ont fleuris, les importations massives de produits venant de l’Europe, l'accessibilité à des produits de consommations qui n’étaient pas adaptés aux personnes de l'Île, ont fait que les modes de vies ont changés trop rapidement, et l'organisme n'a pas suivi car il faut des générations pour que le corps humain s'adapte aux nouveaux changements.

Les industriels, et surtout les hommes politiques de ce pays ont faits que les gens soient de plus en plus malade pas qu'a la Réunion mais aussi dans le monde!

Les daubes dans la cuisine réunionnaise: Daubes de chouchoux

l'homme réunionnais s'engouffre avec ces produits pas chères.

Habitués aux légumes, et produits du terroirs occasionnellement, l'homme réunionnais s'engouffre avec ces produits pas chères et surtout de mauvaises qualités. Ce changement bien sur amène avec lui toutes sortes de maladies dont le diabète, les maladies cardio-vasculaires, les maladies rénaux, des problèmes avec la vue...

Chouchoux

Faut savoir à la Réunion, longtemps les produits à base de sucres étaient anormalement dosés, donc plus, de sucres et plus de problèmes . Et tout ce que l'Europe ne consomme pas, dont les consommateurs européens n'en veulent pas direction la Réunion.

La Réunion

© Georges Soubou | Ce site utilise des cookies de Google publicité | SITE WEB INDEPENDANT | PO MET ANLER NOUT KILTIR