Noulé zordizour lo Sanmdi 18 Zanvyé 2025 - PREMIER RÉZO 100% LA RÉUNION.


Vous êtes sur le premier réseau culturel non subventioné par l'argent publique. Ou vé in ot?

Les samoussas à la Réunion nous viendraient de l'Inde du nord.

Aujourd'hui on en trouve de toute nature et fabriqué de façon industriel.

Sauce piment


Les samoussas à la Réunion? Les samoussas à la Réunion nous viendraient de l'Inde du nord, un samoussa très épicé, à l'origine ils étaient confectionnés à base de porcs et de cabris.

Aujourd'hui on en trouve de toute nature et fabriqué de façon industriel sans aucun rapport avec un vrai samoussa. Vous me direz il y a bien le canard à la vanille, et même de la pintade au goyavier!

Les songes (taro) :

tubercule est relativement riche en amidon, environ 30 à 33 %, et en minéraux calcium, fer ainsi qu'en vitamines B1 et B2 mais pauvre en protéines 1 à 2 % et en lipides. Les coeurs de songes sont utilisés dans la cuisine réunionnaise, les tubercules en carris, mais aussi en confiture.

shop suye

A la découverte de la cuisine réunionnaise, ses plats traditionnels, des recettes simple à faire dans le quotidien. Des centaines de plats sont à découvrir absolument. Chaque jour une recette nouvelle à découvrir. To the discovery of Reunion cuisine, traditional dishes, simple to make in the everyday recipes. Hundreds of dishes are a must see. Every day a new recipe to discover

Les épices utilisées dans la cuisine réunionnaise

Safran pays:le curcuma (Curcuma longa) est une plante herbacée rhizomateuse vivace du genre Curcuma de la famille des Zingibéracées originaire du sud de l'Asie. A la Réunion quand on parle de safran on fait allusion au curcuma qui est utilisé dans la cuisine réunionnaise.

Cet ingrédient fait parti intégrante de la cuisine de mon Île, elle est utilisée dans la majoritée des recettes.

Le sel fin ou sel de table dans la cuisine réunionnaise

Le sel fin ou sel de table bon marché que l'on peut trouver dans les commerces à bas pris, ne fait pas parti de la cuisine traditionnelle ceux qui l'utilisent ne savent peut-être pas que c'est un poison qui peut provoquer des maladies cardiovasculaires et autres problèmes. Ceux qui font de la vraie cuisine réunionnaise utilisent du gros el non rafiné comme le faisait nos ancêtre.

Saveur : Le gros sel non raffiné offre une saveur plus complexe et nuancée que le sel fin raffiné. En conclusion, si le gros sel non raffiné peut apporter une touche d'authenticité à vos plats et présente certains avantages nutritionnels, il n'est pas un remède miracle contre les maladies cardiovasculaires. Une alimentation équilibrée et variée, associée à une activité physique régulière, reste le meilleur moyen de préserver sa santé.
Le sel fin industriel est souvent fortement raffiné et peut contenir des additifs.

La Réunion

© Georges Soubou | Ce site utilise des cookies de Google publicité | SITE WEB INDEPENDANT | PO MET ANLER NOUT KILTIR