Noulé zordizour lo Dimans 23 Févriyé 2025 - PREMIER RÉZO 100% LA RÉUNION.


Réchauffement climatique à la Réunion on y échappera pas! Ou vé in ot?

Bonbons piments
Les brèdes

Les produits bio? Ou bizness commerciale pour appater?

Nos partenaires nour parlent de produits issues d'agriculture raisonnée.

Peut ont-encore faire confiance, avec tout ce qu'on entend? Le bizness et le lobbying des grosses sociétés.

On nous parle de produits bio à la Réunion, mais qu'en est t-il? Sur une si petite surface avec un taux de pollution élevé, utilisations massives de produits phytosanitaire, d'engrais chimiques etc... une ou des questions se posent.

Avec une population de plus de 800 000 personnes (en 2019), y a t-il encore de la place pour produire en quantité suffisante?

Chaque jour à la Réunion les promoteurs immobiliers achètent et construisent, de plus en plus d'immeubles, et les produits bio qui nous viennent d'ailleurs, vous vous êtes posé la question? Le bizness et le lobbying des grosses sociétés: ceux là nous ont toujours menti sur la fabrication et la production en prétextant les secrets de fabrications.

On ne peut plus faire confiance à ceux qui nous proposent des produits de qualité! Top de magouilles ans ce domaine!

Konm li di azot isi Larényon na in takon rosèt, nana inpé la fine oubliyé. So trin la modèrnité la anminn anou lwin min de nout kiltir. Na minm dé rosèt ousa minm lo baz la fine disparèt.

Le boucané de la Réunion

Le boudin blanc une charcuterie importée à la Réunion.

boudin blanc
Le boudin blanc est une préparation charcutière hachée de viande blanche, cuite, enserrée dans un boyau. Le boudin blanc se mange froid ou chaud, cuit « nu » dans du beurre ou avec son boyau. Certaines variétés épicées conviennent pour le barbecue. Un produit importé à la Réunion!

bananes naines

La Réunion

© Georges Soubou | Ce site utilise des cookies de Google publicité | SITE WEB INDEPENDANT | PO MET ANLER NOUT KILTIR